Entrée libre individuelle

Posté le 15 novembre 2012 par rachellerobitaille dans Non classé

Rachelle Robitaille

 

Paranormal Activity

 

Le 16 octobre 2009, un film d’horreur pas du tout comme les autres, intitulé Paranormal Activity, a commencé à jouer aux cinémas américains. Ce film diffère des autres puisque il est basé sur l`histoire véritable du réalisateur, éditeur, auteur du script et metteur en scène, Oren Peli, et est filmé très originalement. Il ne voulait pas que les acteurs aient besoin de s`ennuyer des aspects techniques, leur permettant de se concentrer d`avantage sur la qualité de leur travail, donc Paranormal Activity est filmé de manière à avoir l`air d`être enregistré sur une caméra à la maison, du même genre qu`a été réalisé The Blair Witch Project, plutôt qu`une caméra du genre «Hollywood».

Filmé uniquement en sept jours à la maison de Oren Peli aux États-Unis pour seulement 11 000$, Paranormal Activity est l`histoire d`un jeune couple qui vient de déménager. Ils ressentent une présence quelle conque dans leur nouvelle maison qui les dérange de plus en plus comme le temps passe. Comme cette présence semble être plus active durant la nuit, le mari, Micah (Micah Sloat) a installé une caméra dans leur chambre à coucher pour enregistrer tout mouvement ou action suspicieux qui se passe. En regardant le métrage chaque matin, il réalise que sa femme, Katie (Katie Featherston), effectue souvent un comportement anormal et étrange lors de son sommeil duquel elle ne se rappelle pas.

Puisque Paranormal Activity a été enregistré de façon qu`il n`a pas l`air «Hollywood», je pense que les visionneurs peuvent établir une meilleure connexion avec les personnages. Ça leur donne l`impression que ces événements peuvent réellement leur arriver. Dissemblable à la majorité des films d`horreurs, celui-ci n`est pas remplit de scènes sanglants et perturbants ni de sons très épeurants. Selon moi, la violence et des sons extrêmes ne sont pas nécessaires pour obtenir l`ultime niveau de peur chez le visionneur. La décision d`Oren Peli de garder beaucoup de silence au courant du film a ajouté un effet de suspense. L`absence de son oblige l`audience à payer attention à tous les petits bruits et met une emphase sur chaque son qui améliore l`effet de peur.

La simplicité de ce film est ce qui le donne l`énorme effet de terreur. Paranormal Activity a coûté un montant minime d`argent à réaliser mais a emporté un profit énorme, ramenant plus que 107 million de dollars uniquement aux États-Unis et gagnant une mention honorable. Celui-ci est définitivement un film qui gardera chaque visionneur sur le bout de leur siège en les remplissant de suspense.

Répondre

D'autres nouvelles

Non classé

Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans unblog.fr. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou ...

LestablOsdeK.rO |
Dessinemoa |
Rhrussell |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | H3rv3p
| Esquisserdessiner
| Latelierrevart